Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, a admis mercredi que des demandes de visas présentées après que les restrictions de voyage eurent été assouplies, en septembre 2021, sont priorisées par son ministère.
Lors d’une conférence de presse à Vancouver en Colombie-Britannique, Sean Fraser a déclaré que «ce que nous avons fait, c’est prioriser les demandes qui sont arrivées après (le 7 septembre 2021) pour nous assurer que nous concentrons nos efforts sur les personnes qui ont l’intention de venir au Canada, car c’est une bonne chose pour l’économie canadienne et pour les communautés canadiennes lorsque les gens viennent nous visiter».
- À lire aussi : Immigration Canada Va Réduire Les Délais De Traitement
- À lire aussi : Augmentation Du Nombre D’étudiant Etranger Au Québec
- À lire aussi : Permis d’études Canada – Lettre explicative
Publicité
Donc les personnes ayant présenté une demande avant le 7 septembre 2021 et qui souhaitent toujours venir au pays peuvent s’attendre à un «traitement prioritaire relativement plus élevé» si évidemment elles présentent à nouveau une demande selon le ministre Fraser.
Dans un courriel à La Presse Canadienne, son bureau a précisé qu’il recommande de soumettre une nouvelle demande si la situation a changé, mais qu’il n’y a «aucune garantie de remboursement» pour une demande précédente.
Actuellement, le gouvernement fédéral prend jusqu’à cinq mois pour traiter des demandes provenant de certains pays, selon des données compilées par Le Devoir.
J’admire beaucoup le fait que vous voulez aider les autres.
Je veux aussi émigrer au Canada
Salut
Je suis haïtien et je terminé mon étude Classique cette année mais je pas le moyen de payer un université et surtout avec tous les bouleversements du pays ça ne va pas du tout donc j’aimerais avoir cette chance merci
Bonjour
Je suis de nationalité sénégalaise, mon travail evolu dans le domaine sanitaire comme en Odontologie, titulaire du diplôme d’assistante dentaire diplômée de l’école nationale pour le développement sanitaire et social (ENDSS) depuis trois ans. Je vous soumets ma candidature affin d’obtenir un emploi au Canada.
Dans l’attente d’une suite favorable veuillez agréer mes sincères salutations.