La reprise économique rapide au Canada a fait en sorte que les employeurs peinent à trouver les travailleurs dont ils ont besoin, y compris ceux de l’industrie touristique. Pour aider à combler ces pénuries de main-d’œuvre, les ministres de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et du Tourisme et ministre associé des Finances, ont annoncé une expansion de l’admissibilité aux permis de travail pour les membres de la famille des travailleurs étrangers temporaires.
- À lire aussi : Liste de 100 entreprises au Canada qui recrute des étrangers
- À lire aussi : Permis d’études Canada – Lettre explicative
Publicité
Le Canada élargit l’admissibilité aux permis de travail
Le Canada élargit l’admissibilité aux permis de travail pour les conjoints et les enfants en âge de travailler en adoptant une approche en trois étapes pour les travailleurs de tous les niveaux de compétence. Cela inclut les familles des travailleurs de la santé, des métiers et de l’hôtellerie, entre autres. On estime que cette nouvelle approche permettra à plus de 200 000 membres de la famille de travailleurs étrangers de commencer à travailler au Canada, ce qui offrira de meilleures opportunités aux travailleurs étrangers et aux employeurs.
Mise en œuvre en trois étapes
La mesure temporaire sera mise en œuvre en 3 étapes pour garantir son succès. La première étape permettra aux membres de la famille des travailleurs du volet des postes à haut salaire de demander un permis de travail ouvert. La deuxième étape étendra la mesure aux membres de la famille des travailleurs du volet des postes à bas salaire, après consultations. La troisième étape comprendra des consultations avec les partenaires et parties prenantes de l’industrie agricole pour évaluer la faisabilité d’étendre la mesure aux familles des travailleurs de l’agriculture.
Comment participer
Pour participer vous devrez trouver un emploi au Canada. Cliquez ici pour voir la liste des offres d’emploi disponible au Canada avec ou sans diplome.