Un récent rapport dévoile que Sophie Grégoire Trudeau, l’ancienne première dame du Canada, fréquente un chirurgien pédiatrique d’Ottawa. Les allégations ont surgi dans le cadre d’une demande de divorce, où l’ex-femme du chirurgien a exprimé des inquiétudes quant à la sécurité de leurs enfants en raison de cette nouvelle relation. Cependant, l’identité de la “personnalité de haut profil” en question n’a pas été officiellement confirmée, bien que des spéculations pointent vers Grégoire Trudeau.
- À lire aussi : Liste de 100 entreprises au Canada qui recrute des étrangers
- À lire aussi : Permis d’études Canada – Lettre explicative
Publicité
Ces révélations pourraient jeter une lumière nouvelle sur la séparation de Sophie Grégoire Trudeau d’avec le Premier ministre Justin Trudeau, survenue en août. Toutefois, il est important de noter que les allégations dans le dossier de divorce n’ont pas encore été prouvées en justice, et l’affaire est toujours en cours.
SOURCE: TORONTO STAR
Une facture de plusieurs millions de dollars
Pour les universités, ce retour en force des étudiants étrangers est aussi payant. C’est qu’ils paient des droits de scolarité juteux – de 3 à 10 fois plus élevés que ceux des Québécois.
À titre indicatif, un étudiant étranger paie 25 462 $ par année au baccalauréat à l’ÉTS, alors qu’il en coûte 3533 $ pour un Québécois. (Ceci exclut les étudiants français et belges, qui profitent d’ententes spéciales avec le Québec.)